L’association des parents et amis d’handicapés (Apah) propose cette année encore des parcours de 7 à 17 km pour (re) découvrir les sentiers vers le Mont des Alouettes.
« Il ne s’agit pas d’une compétition mais d’une randonnée à allure libre pour le plaisir de la marche et de la découverte. »
Ce dimanche 28 avril, l’Amicale de parents et amis d’handicapés (Apah) organise sa traditionnelle randonnée pédestre qui partira de l’hôtel Ibis, situé 11, avenue de l’Arborescente, aux Herbiers.
Pour cette 11e édition, trois circuits de 7, 12 et 17 km conduiront cette année encore les adeptes de la marche sur les sentiers vers le Mont des Alouettes tout en aidant l’association. Quatre joëlettes – avec douze résidents du centre d’habitat le Hameau des vignes des Herbiers, du foyer les Muguets de La Gaubretière et du centre d’habitat de Pouzauges – emprunteront le circuit de 7 km.
Une randonnée solidaire
« Certains de nos résidents sont en fauteuil, d’autres ont du mal à se déplacer. Ces joëlettes, fauteuils tout terrain monoroue, sont donc l’occasion pour eux de pouvoir progresser dans des lieux inaccessibles en temps normal et donc de profiter comme tout le monde d’une sortie sportive en pleine nature »
, explique Martine Jeannière, présidente de l’association.
Comme à l’accoutumée, café et viennoiseries seront offerts par l’hôtel Ibis avant le départ. Des points de ravitaillement seront assurés sur les parcours. Une boisson et un sandwich seront également servis à l’arrivée.
Le bénéfice de cette journée sera redistribué dans les trois établissements lors de l’assemblée générale qui se déroulera au mois de décembre.
Dimanche 28 avril, départ de 7 h 30 à 10 h. Tarif : 6 € pour les adultes, gratuit pour les enfants et les personnes en situation de handicap.